Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique ?

Quel propriétaire de terrasse ne rêve pas d’en profiter plus longtemps durant l’année peu importe la température

Vous essayez de profiter de votre déjeuner mais le soleil est trop fort ? Vous avez dû annuler un barbecue à cause d'une averse  inattendue ?

Lorsque votre maison est équipée d'une pergola bioclimatique, ces problèmes appartiennent au passé. La pergola bioclimatique PERGALIS est en effet la solution idéale pour ceux qui souhaitent s’équiper d’un abri de terrasse pratique et modulable à souhait.

Quelles sont les caractéristiques d’une pergola bioclimatique ?

Les pergolas sont à l'origine destinées à apporter de la fraîcheur et de l'ombre pour profiter de l'extérieur d'une maison, notamment en été. Il s’agit souvent d’une construction basique composée de plusieurs  piliers et d’une toiture.

Cependant, c'est leur confection qui leur confère une caractéristique bioclimatique. Pour être considérée comme bioclimatique, la pergola doit être composée de lames orientables, indispensables pour assurer la régulation climatique nécessaire. C'est en effet à travers les lames de la pergola, et les larges ouvertures vitrées, que la capacité bioclimatique peut être réalisée. L’orientation des lames va permettre de réguler la température en offrant un abri ombragé ou bien une ventilation agréable.

Si la pergola bioclimatique est adossée à votre habitation, elle permet de réaliser le maximum de son potentiel et vous fera faire des économies d’énergie.

Ne vous inquiétez pas de l’humidité ou de l’entretien, les pergolas Sokool sont garanties 10 ans pour la structure et matériaux de construction et sont conçues en matériau résistant.

Quels sont les  avantages d’une pergola bioclimatique ?

Nous le savons tous : les enjeux énergétiques et climatiques sont au cœur des préoccupations du moment. Il convient donc de doter les habitations modernes d'équipements capables de relever les défis de demain. L'approche bioclimatique vise à relever ces défis, en faisant en sorte que la maison produise au maximum l'énergie qu'elle consomme. Dans cette approche, la pergola peut jouer un rôle significatif.

Les pergolas bioclimatiques sont construites à partir d’une ossature en aluminium à haute performance et offrent de  cette manière une très grande résistance dans le temps.

Une pergola en aluminium peut être placée à côté de votre maison (il s’agit du modèle de pergola adossée) ou au milieu de votre jardin (une pergola autoportante). Grâce à ses lames télécommandées, elle peut vous protéger des rayons du soleil lorsqu'ils sont trop forts mais également des intempéries. Ainsi, vous pouvez gérer l'ensoleillement et la ventilation en fonction de vos besoins à tout moment. Un confort total, quel que soit le temps, puisque vous choisissez l'ombre dont vous avez besoin sans pour autant réduire la luminosité générale de votre terrasse. On comprend aisément pourquoi les pergolas à lames sont particulièrement appréciées des propriétaires de piscines, de terrasses ou de jardins. Son aspect moderne et discret lui permet de s'intégrer facilement dans tous les types d’environnement extérieur.
Consultez la gamme de pergolas bioclimatique Sokool et trouvez votre bonheur.

pergola-bioclimatique4