Quelle taille pour son abri piscine ?

Choisir la bonne taille d’abri piscine est une décision primordiale afin d’assurer la sécurité et la protection de sa piscine.

Les abris de piscine sont disponibles sur-mesure et peuvent donc prendre des tailles bien différentes. Pour réaliser cela, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Ce guide passe en revue ces derniers afin de vous aider à faire le bon choix.

Avantages de l’abri piscine

Afin de réduire l’entretien de votre piscine, de prolonger la saison de baignade tout en sécurisant le quotidien : l’abri de piscine est votre solution.

Conçu en aluminium et adapté selon vos préférences en termes de résistance et d’isolation, l’abri de piscine est une solution idéale pour maintenir l’état de votre piscine en toute discrétion.

Quelle taille fait ma piscine ?

Plus votre piscine est petite, plus vous êtes susceptible d'avoir besoin d'une couverture de piscine de petite taille.

Les couvertures de piscine sont mesurées en fonction de leur longueur et de leur largeur, il faut néanmoins être attentif car les margelles entourant votre piscine peuvent faire varier la taille à prendre en compte.

Quelle est la forme de ma piscine ?

Il est important de savoir exactement quelle est la forme de votre piscine. Une piscine creusée de forme rectangulaire ou ovale nécessite un type d’abri différent de celui d'une piscine hors-sol de forme libre. Votre choix dépendra de vos préférences, mais assurez-vous également que votre abri s'adapte correctement à votre plan d'eau. 

Si votre bassin est atypique, des solutions sur mesure sont possibles afin de s’y adapter.

Quel type d’abri de piscine ?

Il existe principalement 3 systèmes de protection :

  • Les abris bas, principalement composés d’abris télescopiques et permettant d’éviter l’évaporation de l’eau.
  • Les abris mi hauts, offrant un petit volume intérieur et permettant de maintenir une température plus élevée.
  • Les abris hauts, créant une véritable petite pièce de vie pour le quotidien autour de la piscine.
taille-abri-piscine4

Critères de sélection

Voici un déroulé simple du processus d’identification de la taille de votre abri piscine :

  • Mesurer la dimension interne de votre piscine (longueur et largeur).
  • Mesurer les margelles extérieures (si applicable), car l’abri piscine s’installera à l’extérieur de ces dernières, il ne s’agit pas d’une zone d’ancrage solide.
  • Observer le type d’accès à votre piscine ainsi que son système de filtration. Ces derniers vont significativement influencer le choix du type d’abri.

Un abri de piscine de qualité est un investissement pour l’avenir, le bon choix des équipements vous permettra d’économiser tout en gagnant sécurité et confort au quotidien.  

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter nos piscinistes experts qui pourront répondre à toutes vos questions et vous présenter notre gamme complète : abris à pans coupés, abris droits aux parois lisses, abris télescopiques avec ou sans rail au sol, motorisation…. Tout est possible. 

Faites confiance à Sokool, fabricant professionnel depuis plus de 35 ans.