Comment choisir son abri de piscine ?

Imaginez le plaisir que procure votre piscine l’été, ce lieu de rassemblement naturel pour les amis, la famille et les proches. Imaginez maintenant que vous puissiez en bénéficier tout au long de l’année grâce à un abri de piscine. 

Ces structures en aluminium empêchent la saleté, les débris et les insectes de pénétrer dans votre piscine. Elles ajoutent également un élément de sécurité en empêchant les enfants et les animaux domestiques de se promener ou de se mettre dans des situations dangereuses.

Cependant, il existe de nombreuses solutions en matière d’abris de piscine. Il faut donc prendre en compte de nombreux facteurs.

En voici quelques-uns :

Dimension et hauteur

Afin de ne pas faire d’erreur, il faut parfaitement connaître les dimensions de votre bassin et surtout du niveau de confort que vous souhaitez obtenir.

En effet, selon la hauteur et le type d’abri (bas, mi-haut ou haut) le confort ne sera pas le même au quotidien.

Certains d’entre eux mettent l’accent sur la discrétion tandis que d’autres permettent d’obtenir un espace de vie intégral. Attention, selon les dimensions certains abris de piscine nécessitent des autorisations administratives préalables.

Qualité des matériaux

Avoir des matériaux de première qualité est essentiel car votre abri de piscine peut vous permettre de profiter de l'extérieur pendant des années sans avoir à réaliser trop d’entretien. L'aluminium de haute qualité offre une grande résistance à l'eau ainsi qu’aux éclats et aux rayures. La piscine est un lieu de plaisir et de détente. Pourquoi s'inquiéter qu'un accident mineur endommage votre abri ?

De la même manière, le polycarbonate est un des matériaux les plus polyvalents car il protège des rayons UV tout en conservant la luminosité extérieure. L’isolation thermique et sonore est également très bonne.

En plus de la protection et de l'intimité, des matériaux de qualité peuvent également contribuer à la régulation de la température de votre piscine en conservant la chaleur et en évitant l’évaporation. Cela vous permet de réaliser des économies d'énergie, de chauffage et d'entretien de la piscine.

Ajout d’options

Selon votre usage, il est essentiel de penser au système d’ouverture de votre abri. Il peut s’agir d’un abri télescopique ou d’un abri fixe avec façade accordéon selon la modularité voulue. 

Il est possible d’ajouter une motorisation ou non à ce système d’ouverture pour gagner du temps. Pour l’esthétisme, il est possible de ne pas avoir de rail au sol et aussi de choisir les couleurs de votre abri.

Chez Sokool nous sommes fiers de notre expérience et souhaitons répondre à toutes vos questions pour vous permettre de réaliser votre projet d’abri de piscine en toute confiance.

Des abris de piscine aux abris de spa, en passant par les pergolas, et bien plus encore, nous avons des options adaptées à tous les budgets et à tous vos critères dans notre gamme.

choisir-abri-piscine4