Comment fermer un carport pour l’hiver ?

Il est tout à fait possible de fermer un carport pour la saison froide.

Vous vous êtes peut-être rendu compte avec le temps que malgré le carport, votre véhicule était tout de même exposé aux intempéries comme le vent, la pluie et le froid et vous souhaitez apporter une protection supplémentaire.

Fermer son carport temporairement pour l’hiver

Quand vient l’hiver, le vent apporte des débris sous votre abri qui salissent votre véhicule. Le gel et le froid peuvent tout de même s’y engouffrer et vous craignez que l’absence de parois abîme votre véhicule à terme.

De la même manière, le carport n’empêche pas les oiseaux ainsi que les insectes de venir s’y installer et cela entraîne des dégâts. 

Pour fermer votre carport de manière temporaire, il est possible de recourir à une installation de bâches en PVC. Cette solution est une solution un peu fastidieuse qui nécessite le recours à une pose manuelle des bâches à chaque fois que vous le jugez nécessaire.

Il est également possible que ces dernières ne résistent pas réellement aux intempéries. L’isolation obtenue n’est pas non plus la meilleure. 

Si vous habitez dans une région venteuse, il ne faut pas non plus négliger le fait que vos bâches peuvent s’envoler.

fermer-les-cotes-dun-carport4

Autres options de fermeture permanente

Certains équipements, bien que permanents, vous permettent de moduler votre carport selon vos envies.

L’installation de volets roulants par exemple, vous permet d’ouvrir et de fermer les côtés du carport selon la saison.

De manière plus permanente, il est également possible d’installer des brises vue fait sur mesure ou alors de faire monter un mur en parpaing

N’oubliez pas que les travaux permanents sont soumis à une réglementation précise :

  • Votre pergola est en dessous de  la limite d’emprise au sol de 20 m2, seule une déclaration préalable de travaux est nécessaire.
  • Si cette dernière est au-dessus de la limite des 20 m2, il vous faut alors un permis de construire.

Bien que permanente, la solution des brises-vues en aluminium est très durable. En effet, ces derniers résistent à l’humidité et la corrosion même dans les climats les moins favorables.

Les carports sont une solution très appréciée de par leur solidité et leur résistance dans le temps. Le préau une fois associé  à des parois en polycarbonate, vous permettra d’accéder à un niveau de protection supplémentaire et d’éviter tout dommage durant l’hiver.

Sokool vous propose toute une gamme de carports qu’il est possible de fermer avec le même matériau de conception, pour un design parfait. 

Discutez avec nos conseillers commerciaux de la conception qui vous convient le mieux et protéger vos biens du froid de l’hiver, en toute sécurité.