Quels matériaux sont utilisés pour les abris de piscine ?

Le guide des matériaux d'un abri de piscine

Vous souhaitez investir dans une protection pour votre bassin, et souhaitez en savoir plus les matériaux utilisés dans la conception d’un abris de piscine ? Ce guide vous permettra d’obtenir des réponses et ainsi d’en savoir plus sur les matériaux qui font la qualité des abris de piscine Sokool.

Polycarbonate alvéolaire

Souvent utilisé dans des constructions extérieures, le polycarbonate alvéolaire est un matériau très léger (notamment en comparaison au verre) et résistant aux chocs et à la charge. Il est presque incassable.

Il offre une bonne isolation thermique ce qui permettra à l’eau du bassin de se chauffer naturellement tout en étant traité aux UV ce qui protège le baigneur des rayon ultra-violets.

Grâce à sa transparence, il permet de laisser passer la lumière sans pour autant être totalement transparent. 

Enfin, nous avons choisi le Polycarbonate alvéolaire car sa résistance aux intempéries et aux pollutions extérieurs est très bonne et garantie ainsi la durée de vie des abris de piscine Sokool.

Les remplissages en toiture de nos abris font 8 mm d’épaisseur et les remplissages latéraux sont en polycarbonate compact thermoplié de 4mm d’épaisseur.

Polyméthacrylate transparent

Le fond et la façade des abris de Pisicne Sokool sont conçus en Polyméthacrylate transparent, plus connu sous un nom familier de Plexiglas. Léger, il permet de ne pas apporter de poids à la structure de l’abri et ainsi favoriser un déplacement facile de l’abri. 

Comme le polycarbonate, ce matériau a une bonne résistance aux chocs. De plus, étant également traité aux UV, ce matériau ne jaunit pas facilement ce qui permet une durabilité esthétique significative du produit. 

Aussi transparent que le verre, mais plus robuste, il apporte luminosité au bassin et offre une vue sur le jardin, ou inversement, même en ayant l’abri fermé ! 

Nylon serties dans un dosseret inox

Pour les brosses de nos abris de piscine, nous avons fait le choix du nylon serti, très résistant à l’usure et durable dans le temps. Ce matériau ne s’abrase pas facilement ce qui est parfait dans le cas d’un abri de piscine, régulièrement ouvert/fermé, et exposé à la corrosion.

Les brosses en nylon serties permettent également de laisser une partie de ventilation. 

Nous n’avons pas le choix des bavettes car l’eau a tendance à stagner et cela provoque des salissures voir des moississures. 

 

 

Aluminium 6060 T5 thermolaqué 

Les structures des abris de piscine Sokool sont réalisées en aluminium, un matériau léger mais solide permettant une ouverture/fermeture manuelle de l’abri.

Le choix de cet aluminium s’explique également par sa bonne résistance à la corrosion, ce qui est essentiel pour un abri de piscine.

Facilement pliable, il nous permet d’obtenir de belles formes de profils angulaires, favorisant ainsi l’esthétique de nos abris de piscine. 

 

 

Roues avec aiguilles inox 

Chaque abri de piscine dispose, sur chacun des éléments, d’une traverse basse composée de 4 roulements spécifiques avec aiguilles en inox.

De très grande qualité, ils garantissent le parfait déplacement des différentes parties de l’abri dont la manipulation est aisée.

Ce type de roulement permet de supporter une charge élevée.

Cette liste est bien entendu non exhaustive : nous vous rappelons que votre abri de Pisicne est concevable sur-mesure, selon vos choix et vos goûts. Ainsi, nous pouvons par exemple remplacer les remplissages en polycarbonate par du vitrage en verre. 

Piscine ouverte avec ciel bleu et abri de piscine replié
Piscine fermée avec un abri de piscine replié et un olivier