Entretien abri de piscine : conseils pratiques avec Sokool

Pour pouvoir profiter durablement de l’investissement que vous avez fait dans votre abri piscine, il faut savoir comment l’entretenir ! Un entretien régulier de votre abri piscine vous permettra de profiter de votre abri sur une très longue durée.
Pourquoi nettoyer régulièrement son abri de piscine ?
Les intempéries, la pollution, voici quelques un des facteurs qui peuvent nuire à l’état de votre abri piscine. Pour profiter de votre piscine toute l’année, (selon votre modèle) et avoir un bassin esthétique, vous devez en pleine saison nettoyer les vitres de l’abri piscine environ toutes les deux semaines. Un bon entretien évitera l’apparition de moisissures qui peuvent détériorer votre abri piscine.
Il faut également être vigilant avec l’amas de feuilles sur votre abri piscine, qui, si elles restent collées trop longtemps pourraient vous compliquer grandement le nettoyage! En dehors de la pleine saison, votre abri piscine doit être entretenu régulièrement, une à deux fois par trimestre.
Entretenir son abri de piscine : en pratique
Le nettoyage de votre abri piscine compte plusieurs étapes. Tout d’abord, rincez votre abri à l’eau claire à l’aide d’un jet à basse pression, il ne faut surtout pas utiliser de jet à haute pression, cela pourrait endommager votre abri piscine. Cette première étape de l’entretien ôtera toute la poussière de votre abri. Ensuite, à l’aide d’une grosse éponge et de l’eau savonneuse, savonnez votre abri piscine du haut vers le bas pour que la saleté descende, vous éviterez ainsi de faire cette étape à plusieurs reprises. Rincez au fur à mesure de votre avancée, vous éviterez les traces de savons, guère très esthétiques sur votre abri ! Le plus gros du travail d’entretien de votre abri piscine est maintenant fait, place aux finitions !
Il reste maintenant les recoins et les angles de la structure de votre abri piscine. Attention pour cette étape à ne pas utiliser de produits abrasifs mais des produits conçus pour les matériaux de votre abri. Vous pouvez également utiliser un traitement préventif anti-moisissures qui maximisera la longévité de votre abri piscine.
Il est temps de vous occuper des mécanismes de votre abri et d’ainsi éviter l’enrayement ! Il faut faire fonctionner toutes les ouvertures de son abri autant que possible, et cela, même en hiver (portes, fenêtres). Cela permet de vérifier le bon fonctionnement de votre abri piscine et permet également de l’actionner de temps en temps. Enfin, il est également important de ne pas hésiter à graisser les mécanismes pour éviter que ça grince, ou que ça coince.
Et voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour profiter de votre abri piscine durablement !