Choisir un abri spa : mais lequel ?

Un abri spa est idéal pour en profiter toute l’année, peu importe la météo. Vous, tout comme le spa serez à l’abri des intempéries. Il existe de nombreux modèles, à tous les prix. Comment choisir un abri spa ?
Choisir un abri spa : les modèles d’abris de spa
Pour choisir un abri spa, vous avez l’embarras du choix, mais 2 grandes familles existent. L’abri de spa ouvert et l’abri de spa fermé. Si vous optez pour l’abri ouvert, vous aurez en réalité seulement un toit au dessus de la tête. Il vous protège de la pluie et de la neige mais pas du vent. Il ne vous permet pas de garder l’abri au chaud et d’en conserver sa chaleur !
L’abri fermé vous offre une isolation contre le froid, vous protège des intempéries (vent, pluie…) et vous permet de faire des économies ! Souvent constitué de parois en verre et d’une porte coulissante il vous permet de profiter de la vue sur votre jardin et les alentours.
Il en existe sous différentes formes : rectangulaires, rondes, avec différents toits.
Votre choix dépend bien entendu du budget que vous pouvez y consacrer. Les prix variant entre 1 500€ jusqu’à 30 000€ selon le modèle que vous souhaitez choisir, les matériaux, la taille, le design…
Vous avez à présent les clés en main pour choisir un abri spa de façon optimale !
Les avantages de choisir un abri spa
Grace à un abri spa, votre spa extérieur est protégé des toutes les intempéries et également du froid. Vous pourrez vous détendre et apprécier à tout moment de l’année votre spa sans que les aléas de la nature ne puissent vous gêner. Choisir un abri spa permet aussi de le protéger contre la poussière extérieure et les insectes. L’entretien de l’eau est beaucoup plus facile et cela simplifie son entretien !
L’abri permet également d’en faire un véritable espace dédié à la détente. Vous pouvez tout à fait y mettre quelques meubles si la superficie est suffisante. Vous pourrez également vous changer à l’intérieur et y entreposer du matériel pour l’entretien de votre spa !