Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?

Il existe de nombreuses solutions pour pouvoir profiter de nos espaces extérieurs quel que soit le temps tout en créant un espace confortable.

Les pergolas bioclimatiques sont l'une des plus efficaces, innovantes et intelligentes. Voici un petit aperçu des avantages qu’elle propose.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Les pergolas bioclimatiques sont des pergolas dont la toiture est équipée de lames orientables qui permettent de moduler la luminosité, la ventilation et la température et de protéger cet espace extérieur des intempéries. Le tout grâce à un système efficace et intelligent qui peut être entièrement automatisé.


La clé de ce type de
pergolas réside dans les lames en aluminium qui composent le toit. Des lames réglables, parallèles les unes aux autres, soudées à une structure métallique qui peut être actionnée à l'aide d'une manivelle, d'un interrupteur ou d'une télécommande, selon le degré d'automatisation du modèle.

avantages-pergola-bioclimatique

Principaux avantages

Installer une pergola bioclimatique dans notre jardin présente de nombreux avantages que n'ont pas les autres structures que nous pouvons installer dans le même but.

Protection solaire

L’orientation des lames de la pergola nous permet de réguler l'entrée de la lumière, vous n'avez donc pas à vous soucier des rayons du soleil.

 

Protection contre le vent

Les lames ne vous permettent pas seulement de réguler la quantité d'air qui entre et sort de la pergola, elles vous permettront également en cas de fortes rafales de vent de réduire leur incidence, en les fermant.

 

Protection contre les intempéries

En cas de pluie ou de neige, les pergolas bioclimatiques constituent un espace étanche qui nous évite d'être mouillés.

Un système intelligent

Possibilité d'inclure la domotique pour pouvoir gérer le système depuis votre mobile, ainsi que des capteurs de pluie, de température ou d'éclairage qui permettent d'automatiser complètement le système pour que vous n'ayez à vous soucier de rien si vous ne le voulez pas.

 

Peu d’entretien

Contrairement aux pergolas classiques en bois ou aux stores manuels, les pergolas bioclimatiques nécessitent peu d'entretien. Elles offrent une très grande résistance et sont faciles à nettoyer avec de l'eau et du savon.

 

Économies d'énergie

Une pergola est une solution efficace pour créer un espace extérieur agréable toute l'année qui, en outre, contribuera à la régulation de la température à l'intérieur de votre maison si elle y est attachée.

De plus, il existe tellement de types de finitions et de couleurs différentes que rien ne vous empêchera d'installer une pergola bioclimatique PERGALIS qui s'adapte au style de votre maison. Tout est possible dans la gamme proposée par Sokool.