Les différentes pergolas bioclimatiques

La pergola bioclimatique se définit par une toiture à lames orientables permettant au consommateur de les mouvoir en fonction du degré d’ensoleillement que l’on souhaite.

En été, lors de forte chaleur, cela permet une limitation de l’effet de serre grâce à l’air qui passe entre les lames de manière totalement naturelle.

Selon l’orientation des lames, la pergola bioclimatique permet également une protection de la pluie. Cet abri moderne et esthétique protège votre terrasse et votre mobilier de jardin des intempéries. Il est facile de se laisser tenter, mais quelles sont véritablement mes options en termes de modèles ?

Pergola bioclimatique adossée

La pergola bioclimatique adossée se place dans le prolongement du mur, facilitant ainsi son accessibilité. Les lames orientables sont dotées de capteurs reliés à une télécommande. Ainsi, il est très simple de mouvoir les lames en fonction de ses envies. Lors de l’orientation maximum des lames, l’aération est très agréable pour les périodes de grandes chaleurs. Le passage de l’air à travers ses dernières créé un système de ventilation évitant un effet de serre trop important tout en laissant place à une grande luminosité

Les lames parallèles s'inclinent jusqu’à 150° pour s’adapter à toutes les envies.

Pergola bioclimatique autoportée

Les pergolas bioclimatique autoportées Sokool sont faites de matériaux recyclables. Le toit est en effet conçu en lames d’aluminium.

Contrairement au modèle de pergolas à lames adossées, les pergolas autoportées se placent où vous le souhaitez dans votre jardin à condition d’avoir l’espace nécessaire pour placer les 4 piliers au sol. 

Afin d’avoir une meilleure protection lors d'intempéries, il est possible de demander d'installer des parois vitrées extérieures comme sur le modèle PERGALIS de chez Sokool.

Ce type de pergolas bioclimatiques permet donc d’obtenir une adaptation à tout type de température grâce à l'orientation de ses lames en aluminium. Ces avantages ainsi que la résistance des matériaux offrent la possibilité de l'utiliser tout au long de l’année.

pergola-choisir

Ces deux gammes de pergolas bioclimatiques ajoutent à votre quotidien le plaisir de l’extérieur. 

Conçues pour offrir une protection solaire tout en gardant une certaine luminosité, elles s’adaptent à tous vos besoins. 

La solidité de nos pergolas bioclimatiques vient d’une fixation parfaite sur les parois de votre maison ou grâce à des piliers dans votre jardin. 

Les lames amovibles vous protègent du soleil mais aussi de l’humidité lors des jours pluvieux, protégeant ainsi toute la famille en toute circonstances.

Ces modèles de pergolas bioclimatiques à lames orientables sont, en plus de leur maniabilité, très moderne et design, laissant aux familles le choix d’une pergola adaptée au style de leur terrasse.