Quelle alimentation électrique pour une pergola bioclimatique ?

Vous avez franchi le cap et vous vous êtes décidés pour une pergola bioclimatique PERGALIS. Cette pergola aux nombreuses fonctionnalités vous a séduit et vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

Pourtant, une question persiste : comment gérer l’alimentation électrique de votre pergola ? C'est assez simple.

Les caractéristiques des pergolas bioclimatiques

Les pergolas bioclimatiques sont des systèmes qui permettent une protection solaire intelligente et une régulation de la température ainsi que de la ventilation naturelle mais également une protection contre les intempéries du temps.

Ce sont des structures modulables grâce aux différents degrés d’orientation des lames en aluminium qui composent la toiture. Ainsi, la luminosité est toujours adaptée au mieux à votre besoin sur le moment.

Quelle alimentation électrique ?

Comme nous l’avons vu, le fonctionnement d’une pergola est électrique par nature. Certains modèles peuvent être équipés de capteurs qui rendent le fonctionnement automatique. Dès que le soleil est trop puissant où qu’il pleut, les lames se ferment. De la même manière, s'il y a trop de vent, les volets s’ouvrent pour le laisser circuler de manière optimale.

 

Pour faire fonctionner votre pergola bioclimatique, il vous faut de l’électricité et donc effectuer un raccordement à un tableau électrique. Il faut en règle générale une alimentation de 230 volts installée à proximité pour alimenter la pergola et garantir son fonctionnement.

Cette connexion se doit bien évidemment d’être protégée par un disjoncteur.

De la même manière, n’oubliez pas de raccorder votre système de drainage des eaux de pluie afin de garantir une utilisation optimale de vos équipements.

electricite-pergola5

Fabricant depuis plus de 35 ans, Sokool propose des pergolas ainsi que des abris conçus dans des matériaux résistants tels que le polycarbonate et l’aluminium.

Nos produits ont prouvé une résistance et une durabilité exemplaires, et nous vous garantissons une entière satisfaction.