Les avantages d’un abri spa extérieur

Profiter d’un spa extérieur est une évidence en été mais cela est également possible en hiver. S’y détendre dès que les températures baissent est d’autant plus agréable. La sensation de bien être décuplée et les muscles de votre corps se relâchent grâce au contraste chaud du spa et froid de l’extérieur.
Profiter de son spa extérieur en hiver
Il serait dommage d’investir dans un spa extérieur et de pouvoir en profiter seulement une partie de l’année.
L’abri spa extérieur est idéal pour que vous puissiez profiter de votre spa et de votre jardin été comme hiver. Il vous offre tout d’abord une protection parfaite contre les intempéries (vent, pluie, neige, orages). De ce fait, l’entretien de votre spa est grandement facilité, il y a beaucoup moins de chances que vous y trouviez des insectes ou des feuilles mortes avant d’aller vous y prélasser.
Par ailleurs, l’abri spa extérieur vous permet de maintenir une température ambiante agréable durant la basse saison. En outre, Il constitue une protection beaucoup plus efficace que les protections type bâches et participe donc à la durabilité de votre spa.
L’abri spa extérieur vous permet de créer un véritable espace de bien être au sein de votre maison. Vous pourrez y ranger du matériel, vous y changer avant de vous y prélasser ou encore y aménager un petit salon. Le dispositif de sécurité y est renforcé, l’accès à l’eau pour vos enfants est limité, le risque de noyade également.
Les différents abris de spa
De très nombreux abris de spa extérieurs existent ! Votre choix se fera en fonction de votre budget et/ou de vos critères esthétiques. Voici les principaux abris de spa extérieurs que l’on retrouve :
- Abri de spa ouvert : se présente sous la forme d’un toit, bien qu’esthétique, il ne protège pas du vent et ne garde pas la chaleur.
- Abri de spa fermé : s’ouvre avec des portes coulissantes, le plus généralement vitré, il permet de profiter du paysage et garde la chaleur.
- Les formes : rectangulaires, ronds, ovales…
- Les matériaux : aluminium, verre, bois … Faites le choix en fonction de vos besoins et de votre budget !